Nous croyons

…en un seul Dieu,

existant de toute éternité en trois personnes -le Père, le Fils et le Saint-Esprit, Créateur du ciel et de la terre, de toutes les choses visibles et invisibles, révélé en Jésus-Christ le Fils unique, par le moyen des Écritures.

… que les Écritures

sont la Parole de Dieu ; elles détiennent leur inspiration et leur autorité de Dieu seul ; elles sont infaillibles et seule norme pour la vie et la foi de l'Église.

… que l'être humain est aimé de Dieu,

et qu'il est appelé à changer de vie et à se convertir pour rétablir une relation vraie et juste avec Dieu et son prochain.

… en Jésus-Christ,

le Fils unique, Dieu manifesté en chair, né d'une vierge. Au sacrifice de sa vie parfaite offerte une fois pour toute sur la croix, et par lequel nous avons le pardon des péchés, la réconciliation avec Dieu et la vie éternelle. A sa résurrection d'entre les morts, à son ascension corporelle auprès de son Père, à son autorité suprême, et à sa médiation auprès du Père en faveur des hommes. A son retour sur terre, mais personne ne connaît le jour et l'heure de son avènement.

… que tout être humain peut être pardonné

de ses péchés et devenir ainsi juste devant Dieu, et cela par la seule grâce de Dieu que nous recevons par la seule foi en Jésus-Christ.

… que le baptême,

ordonné par Jésus-Christ, - signifiant, par l'immersion, la mort et la résurrection -, est le témoignage de la foi, du libre engagement envers Jésus-Christ et sa Parole,

… Nous croyons que le baptême dans l'Esprit Saint

est une promesse pour les chrétiens de tous les siècles. Aux dons spirituels (ou charismes) cités dans les Écritures, et que le Saint-Esprit accorde à l'Église pour secourir et construire sa piété.

… Nous croyons que l'Église est l'assemblée des croyants

qui gardent la foi en Jésus-Christ, le témoignage et l'enseignement des apôtres, ainsi que la prière. Que l'Église locale est l'expression visible de l'Église universelle qui est le corps de Christ. Par ses assemblées autour des Saintes Écritures, elle construit et réalise son unité de foi, sa vie de piété, et sa vocation missionnaire.